top of page

Pourquoi faire appel à un avocat fiscaliste?

Il existe de nombreux "conseillers juridiques" ou "conseillers fiscaux". Outre le fait que seuls les avocats sont habilités par la loi à dispenser des consultations juridiques, le recours à un avocat fiscaliste est souvent préférable pour plusieurs raisons :

Validation d'un diplôme attestant de compétences juridiques.

En tant que profession réglementée, l'avocat fiscaliste est rattaché à un ordre et à des règles déontologiques.

L'avocat fiscaliste intervient par ailleurs régulièrement dans le cadre de contentieux fiscaux, ce qui lui donne une valeur ajoutée indéniable en matière de conseil. 

L'avocat fiscaliste souscrit obligatoirement à des assurances dont le montant couvert est par ailleurs très important.

Votre avocat fiscaliste à Paris

MAITRE NICOLAS ROZENBAUM

Maître Nicolas Rozenbaum, fondateur du Cabinet NR Avocats et membre du Barreau de Paris, est un avocat fiscaliste intervenant à l'échelle nationale. Son domaine d'expertise englobe aussi bien la fiscalité des particuliers que celle des entreprises.

 

Fort d'une expérience diversifiée, il a exercé dans des institutions prestigieuses telles qu'Edmond de Rothschild France, la Cour Administrative d’Appel de Paris, et CMS Bureau Francis Lefebvre.

 

Sa carrière l'a également conduit à travailler au sein de grands cabinets d’affaires, notamment chez FIDAL Direction Internationale, où il a joué un rôle clé dans la restructuration d'un important groupe français du secteur de l'électroménager.

Ne laissez pas les questions fiscales vous peser, demandez conseil à votre avocat fiscaliste à Paris.

Son expertise s'étend également aux affaires internationales, ayant assisté une filiale d'un grand groupe américain lors d'une perquisition fiscale.

 

Face à la complexité des problématiques fiscales, Maître Nicolas Rozenbaum a fondé son cabinet spécialisé en droit fiscal, mettant en avant réactivité et disponibilité pour servir au mieux ses clients, qu'ils soient des personnes physiques ou morales. Bilingue en anglais, il travaille régulièrement avec des non-résidents français confrontés à des enjeux juridiques et fiscaux liés à la France.

 

Maître Nicolas Rozenbaum est titulaire d'un diplôme du cursus Grande Ecole de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP EUROPE) avec une majeure en ingénierie juridique et financière. Il détient également une licence en droit des Affaires, une Maîtrise en Droit des Affaires de Paris 2 Panthéon-Assas, ainsi qu'un Master 2 professionnel en droit des Affaires de Paris XI.

 

Son expertise est complétée par un diplôme en Common Law de UCD (University College of Dublin) et sa formation à l'Ecole de Formation du Barreau de Paris.

 

En plus de ses activités en cabinet, Maître Nicolas Rozenbaum partage ses connaissances en dispensant des cours de gestion de patrimoine et de fiscalité internationale en anglais à l'école de commerce IESEG et au CNAM.

bottom of page